10 ans de RU

En 85, et sans doute encore aujourd’hui, à l’AdR il y avait beaucoup de VPs.

Il y avait les VPs Coopé,  les VPs Khafet, les VPs Info, etc. Et puis il y avait le VP Sécu (pour « sécurité » et pas pour « sécurité sociale » comme certains centraliens l’avaient compris à l’époque) .

Le boulot de VP Sécu, c’est simple, il doit organiser les activités de sécurité pendant les bangs et autres *bangs :

  • coordonner l’activité des videurs professionnels, à l’époque les RoseBuds
  • coordonner les rondes des rugbymen centraliens qui en échange d’une entrée gratuite au bang devaient assurer une mission de présence et de ronde en blouson noir

Et normalement, c’était que cela, rien de plus…non non vraiment rien de plus.

Donc on accepte le poste de VP Sécu, on met un blouson noir et on fait semblant d’être costaud; même si ça fait rigoler les copains.

Bon… sauf qu’un jour, alors qu’on est tranquille à Radio Piston, on nous dit de venir en urgence à la Khafet car il y a un gros problème.

On arrive en rushant et on voit le président de l’AdR en train d’essayer de calmer un type, inconnu à priori, qui est debout, qui hurle et qui maintient un centralien assis en lui mettant un couteau sous la gorge.

Le genoux droit, celui du VP Sécu pas celui du type inconnu, se met à trembler tout seul à haute fréquence.img_20170111_135135

Sans savoir trop comment, on se retrouve à table avec le président de l’AdR et en face 2 gars du quartier de la Butte Rouge dont le gars au couteau.

Toujours aussi furieux, le gars agite son couteau au dessus de la table et  balance « Faut pas me la faire, moi j’ai 10 ans de rue, alors faut pas me faire de doigt ». Puis il hurle en boucle « moi j’ai 10 ans de rue, j’ai 10 ans de rue ».

Et là, avec son cerveau sur-saturé d’adrénaline, le VP Sécu comprend « moi j’ai 10 ans de R.U., j’ai 10 ans de R.U. » (Restaurant Universitaire).

Donc face à un fou furieux dangereux qui agite son couteau et qui hurle sans fin « moi j’ai 10 ans de Restaurant Universitaire », que faire ? Et if faut décider vite.

Il n’y a qu’une seule solution… il faut acquiescer, faire preuve d’em-pa-thie, voire de compassion et dire « oui, oui, je comprend 10 ans de RU, je comprend ».

Bref, heureusement que le président de l’AdR était là, parce que le VP Sécu, il n’a pas vraiment été super efficace sur ce coup là.

 

 

Cette entrée a été publiée dans ECP87. Bookmarquez ce permalien.

4 réflexions sur “10 ans de RU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s