Piston Information #8

Une couverture très culturelle ; le manque de dessinateurs se fait sentir!

0001

Tirage exceptionnel: révolution au Bureau des Elèves!

On pratiquait la démocratie participative à l’UdE puisqu’il suffisait de trouver 50 gusses pour (essayer de) faire chuter le gouvernement… Comme on a pu le voir dans le PI#7, les sondages n’engagent que ceux qui y croient!

0016

Sûr que TGB devait téléguider tout ça…

Ce qui est sympa dans le PI, c’est que les articles se répondent en direct. Tiens, par exemple:

0003

Ah ben non, TGB signe ici…

Pour changer de l’UdE, un compte rendu de CA de l’AdR qui nous rappellera à tous ce qu’était la vie de campus et que la photocopie coutait 50 centimes…

0007.jpg

Qui se souvient comment Baygon avait chopé son surnom?

0011.jpg

Le Figaro gratos? Ca c’était une manoeuvre de propagande grossière de TGB…

Pour se faire une idée du budget de l’AdR à l’époque, un article du trésorier de l’époque, Serge Binet.

0008

Serge était l’homme de la situation.

Le reste du PI: un empilement de charognes, très nominatives et interdites aux moins de 18 ans: je préfère éviter de les publier pour ne pas froisser certains… On avait le verbe haut, la langue fourchue et des mots très verts à l’époque!

6 réflexions sur “Piston Information #8

  1. « Le reste du PI: un empilement de charognes, très nominatives et interdites aux moins de 18 ans »
    Mon cher Marc, quelques notions d’arithmétique élémentaire me laissent penser que nous avons tous plus de 18 ans :
    Si lecteur sorti de l’école depuis 30 ans, alors âge du lecteur > 30
    Or 30 > 18
    Donc âge du lecteur > 18
    Qu’est-ce-que tu attends pour les re-publier ces charognes ? Ne faisons pas les saintes nitouches et reconnaissons-le : si le PI était tiré à 800 exemplaires chaque semaine, ce n’était pas parce que les CR de CA UdE ou AdR passionnaient les lecteurs. D’ailleurs la plupart commençait la lecture par la fin (les pages « officielles » de l’UdE et de l’AdR étaient en effet au début), et le jeudi matin au bar on parlait plus de la dernière charogne de Bison Ravi que du CR du Bureau de l’UdE ou de la CC…
    Donc si tu veux booster l’audience de ce blog : GO !

    J’aime

    • C’est vrai qu’on faisait mieux que Closer et Detective réunis… Mais honnêtement, à 20 ans on fait ce qu’on veut mais à mon age et dans ce 21ème siècle à la con, on se pose des questions sur le risque légal malgré la prescription, vu la teneur de certains papiers…

      J’aime

  2. Ça fait plus de 30 ans, il y a donc prescription en effet – tu es tranquille d’autant que le responsable légal de la publication (le PI), était le président de l’UdE de l’époque.
    En revanche, si tu re-publies aujourd’hui des extraits sur ce blog (ou ailleurs) tu t’exposes peut-être en effet à des actions que pourraient intenter les personnes mises en cause dans ces papiers… Ce serait dommage de risquer ta brillante carrière professionnelle pour ça. Ou alors faut masquer les noms et les surnoms qui sont cités, mais ça perd de son sel.
    Du coup, je vais extraire ce n° du PI de ma collection personnelle pour le relire 😉

    J’aime

    • Il faudrait peut-être arrêter la paranoïa… nous aurions des … centaines de « visiteurs » on pourrait se poser des questions mais la ça reste assez confidentiel…

      J’aime

Laisser un commentaire