La Junior Entreprise

Mémoires d’un responsable de la Junior Entreprise

« Un grand industriel du secteur des OVI (Objets Volants Identifiés), nous avait confié une mission pour fournir un logiciel et sa documentation.

La documentation était organisée par fonction qu’il fallait décrire dans les détails.

Le contrat fut passé et la mission menée à bien par un promo 87.

Après avoir été payé, le promo 87 revint vers moi. Il me conseilla de reprendre son livrable documentaire et de me rendre à la page fournissant la liste des fonctions documentées.

Il y avait glissé une fonction au nom ordurier (tellement ordurier qu’il est impossible de l’écrire dans ce post).

Il déclara avec un ton empli de sagesse et un regard complice ‘La documentation, on ne la lit jamais’.

Le client ne nous a jamais fait de remarque : le logiciel de l’élève-ingénieur était sans doute si ergonomique que la documentation d’utilisation n’a pas servi. « 

Cette entrée a été publiée dans ECP87. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s