Fausses notes

La première année, c’est l’année des conneries de potache de base, celles que les autres promos ont déjà faites mille fois. On se teste, on regarde jusqu’où on ose aller.

A l’époque, les notes des contrôles étaient affichées sur de grandes feuilles au niveau du bureau des inspecteur des études. Le bouche à oreille permettait de diffuser rapidement la nouvelle de leur mise à disposition. On était à l’ère pré-numérique.

Or donc un jour, un groupe de 1° année, principalement issu de l’AdR, décide de mettre en place de fausses notes pour un contrôle réputé pour sa difficulté (un grand classique). Au lieu, comme il était d’usage dans ce cas là de mettre des notes particulièrement mauvaises, le groupe décide de mettre des notes excellentes, une répartition normale centrée sur 15 avec une variance de 2,5.

Le groupe récupère grâce à une taupe au BdE une feuille de notation vierge ainsi que la liste des centraliens de la promo puis passe tout le jeudi soir à remplir la dite feuille en respectant scrupuleusement la loi de probabilité précitée.img_20170111_140639

En fin d’après-midi le vendredi, en espérant que les inspecteurs sont partis en week-end, le groupe se mut en commando pour aller agrafer nerveusement les feuilles sur le mur du bureau des inspecteurs.

Une heure après, la taupe au BdE repasse devant le bureau pour vérifier la situation et aperçoit stupéfait un inspecteur en train de re-agrafer les feuilles trafiquées en grommelant : « Bon sang, ils auraient pu me le dire qu’ils avaient mis en place les feuilles de note et en plus ils les ont agrafées comme des cochons, je suis obligé de tout remettre proprement ».

Les feuilles restèrent donc affichées jusqu’au lundi matin à la grande joie des centraliennes et centraliens qui crurent pendant un week-end  avoir tous échappés aux maudites sessions de rattrapage.

Le lundi les commentaires au bar des pôvres victimes n’étaient pas particulièrement sympathiques envers les responsables de cette opération.

Cette entrée a été publiée dans ECP87. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s